oct.
12,
2024
De nos jours, le hamac est devenu un choix populaire pour les randonneurs cherchant un moyen confortable de se reposer et de dormir en plein air.
Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Testeur Indépendant , BlackRagon67 teste nos produits sans concession.
Aujourd'hui il nous livre son sentiment sur les ponchos Mil-Tec
Un poncho d’une grande qualité. Il a résisté à de véritables tempêtes, à été utilisé au sol, mais aussi comme couverture de sac de couchage, sous un hamac pour couper le vent, comme tarp (il peut se coupler à un second poncho), comme protection de mon matériel en cas de pluie ou de rosée, comme « porte » sur un abri un peu trop ouvert, comme fermeture à l’entrée d’un tarp...
Bref, le poncho est un indispensable. La pluie ne lui fait pas peur et il m’accompagne à presque chaque sortie. Il se plie facilement dans son sac et est doté d’œillets et de cordages aux extrémités et aux épaules, ainsi que pour la capuche, et à l’intérieur pour le cintrer à la taille. Le pourtour est doté de solides boutons pression.
Je dispose de deux exemplaires en flecktarn, le résultat en termes de discrétion dans les forêts européennes est exceptionnel. Son seul défaut, inhérent à tous les ponchos, c’est le manque de respirabilité, qui peut être compensé en ne fermant pas tous les boutons.
Il accueille et protègera sans problèmes un sac de 50 litres porté sur le dos du randonneur soucieux de rester au sec et amateur de camouflage. De plus, son tissu rip-stop est très résistant et silencieux : on est bien loin des ponchos grand-public qui déconnectent le porteur de son environnement à chaque mouvement en raison du bruit.
Il se couple également très bien au poncho liner multifonction de MILTEC. Ce poncho est au final un peu le McGyver/couteau suisse du campeur et du randonneur. Si mon poncho me lâche un jour, j’en reprends un sur le champ.
Commentaires :0