Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Imaginez un instant vous retrouvez dans une situation d'urgence, ou tout simplement en randonnée. La nuit tombe , vous vous souvenez avoir stocké une lampe de poche dans le coffre de votre voiture ou au fond de votre sac à dos . Mais les piles ou la batterie sont-elles encore chargées?
Waterstrom ne vous laissera pas tomber tant que vous serez à proximité ou en possession d'un liquide contenant de l'eau : Source, bouteille d'eau, mer, marigot, marécage, flaque d'eau , jus de fruit, urine s'il le faut .
Trempez-la dans l'eau quelques secondes et vous obtenez jusqu'à 15 heures d’éclairage !
Compacte et légère, vous avez là une lampe de secours qui ne vous laissera jamais tomber , durable (1500 h d’éclairage) et résistante aux chocs .
Waterstrøm est une lampe de poche unique au monde. Il suffit d’immerger le manche de la lampe pendant quelques secondes dans de l’eau (ou tout autre liquide contenant de l’eau) et l’appareil émet de la lumière.
C'est écologique, non polluant, fiable et ... tout simplement génial !
Disponible en 8 jours
Notre avis : Nous croyions qu'il s'agissait d'un gadget .. la lampe est fournie dans une canette en fer , c'est pratique puisqu'il faut un récipient pour tremper la lampe .
Premier essai : 22h d'autonomie, bien sur , il faut remettre les choses dans le contexte : c'est une lampe de secours et non pas une super lampe de poche avec des milliers de lumens ( qui, soit dit en passant, ne servent à rien au bushcrafteur des bois) . La puissance permet un éclairage correct jusqu'à 20 mètres , de quoi changer un pneu, trouver de l'aide ou s’éclairer sous la tente . Mais là ou cela devient intéressant c'est qu'elle fonctionne tant que vous avez quelques centilitres d'eau sous le coude. Donc on dit adieu aux piles , aux batteries, aux chargeurs, au panneau solaire et aux câbles de chargement si tant est qu'on utilise cette lampe pour ce quoi elle est faite.
Voici 150 grammes très bien investis!
FAQ:
Non: ce n'est pas une lampe de plongée car le processus doit aussi avoir besoin d'air pour fonctionne.
Oui , elle fonctionne avec n'importe quel liquide tant qu'il y a de l'eau dans sa composition , la seule différence sera l'encrassement de la membrane ou l'odeur. Coca, urine, eau de mer, jus de fruit, eau saumâtre, glace fondue, neige fondue etc... tout est bon pour la faire fonctionner.
Pour la petite histoire j'ai demandé à Waterstrom de réfléchir à une frontale . De plus une powerbank de camp est en cours de commercialisation.
Caractéristiques techniques:
Couleur noire, logo blanc, bouton variable.
Longueur : 17,6 cm
Diamètre : 6,7 cm
Poids : 113 gr
Puissance : 67 lumens - 0.5 watt led
Portée du faisceau : 34 mètres
Durée d’utilisation pour 1 trempage : jusqu’à 17h*
Durée totale d’utilisation : jusqu'à 1 500 heures*
Résistance aux chocs : chute de 1 m
Bouton on/off
Emballage hermétique en fer blanc
Pas de date de péremption tant que l’emballage est scellé
Facile à utiliser, même par les enfants
Source d’énergie alternative, basse tension et non polluante : pas de piles donc ni toxines, ni produits chimiques.
* Variable selon température extérieure et degré d’humidité de l’air lors de l’utilisation. Voir la notice pour optimiser la durée de fonctionnement de votre lampe.
Comment activer une lampe Waterstrøm ?
Pour activer votre Waterstrøm, il suffit de plonger le manche de la lampe de poche (ou le baril de la PowerBank) dans un liquide pendant environ 5 secondes afin que le dispositif absorbe suffisamment d'humidité. En cas de besoin, vous pouvez aussi verser du liquide directement dessus. Attention, ne pas immerger totalement le dispositif, juste le manche ou la partie métallique du baril.
Comment fonctionne la technologie Waterstrøm ?
La technologie Waterstrøm a été développée par des ingénieurs spécialisés dans les énergies renouvelables et a fait l’objet d’un brevet mondial. Le fonctionnement des Waterstrøm est basé sur une oxydation contrôlée. Lorsque l'humidification est suffisante, les cellules à l'intérieur sont activées et transmettent de l'énergie à l'ampoule. Cela provoque l'allumage de la LED qui reste allumée tant que les cellules sont humides. Ce processus peut être répété plusieurs fois, mais pas indéfiniment. Des tests ont montré que la durée totale d'éclairage d’une lampe de poche Waterstrøm peut atteindre 1 500 heures.
Les lampes Waterstrøm fonctionnent-t-elles vraiment avec tous les liquides ?
L'activation avec de l'eau est toujours préférable, mais en cas d'urgence, tout autre liquide contenant de l’eau fera l'affaire. Vous pouvez donc activer les lampes dans un verre d’eau, une rivière ou dans la mer mais aussi avec du jus de fruits, de la bière ou de l’urine. Par contre, cela ne fonctionnera pas avec de l’essence, de l’huile ou de l’alcool pur car ces liquides ne contiennent pas d’eau. A noter : l’utilisation de liquides autres que l’eau est susceptible de laisser des résidus dans le dispositif (sucre, matière grasse, etc). Cela altèrera alors le fonctionnement de la lampe qui pourrait ne plus fonctionner par la suite si elle n’a pas été correctement rincée.
Quels avantages m'offre Waterstrøm par rapport aux lampes de poche traditionnelles ?
Les produits Waterstrøm n'ont pas de date de péremption tant qu'ils restent dans leur emballage scellé. C’est un énorme avantage comme solution de secours, en cas d'événements imprévus. Il n’est pas nécessaire d’avoir une batterie chargée ou des piles en réserve : les lampes Waterstrøm sont toujours prêtes à l'emploi.
Peut-on utiliser les Waterstrøm sous l'eau ?
Non, car la réaction d’oxydation contrôlée qui fait fonctionner la lampe nécessite de l'oxygène. Et comme les lampes n'ont pas été conçues pour être utilisées sous l'eau, elles ne sont pas étanches. C’est pourquoi il ne faut tremper QUE le manche des Waterstrøm original.
Aucun commentaire pour le moment