- Pack
Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Un conseil ? Une question ? Tel: 06 12 83 30 90
Sac de survie strict 5 C à vocation civile à utiliser en cas de catastrophe naturelle , d'accident , d'émeute qui tourne mal ... pour la ville
Technique de l'homme gris... discrétion, banalisation... vous êtes camouflé "macadam " , homme de la nuit...tout simplement pour ne pas attirer la convoitise d'un voleur ou d'un sinistré moins bien préparé que vous qui lorgnerait sur votre matériel.
Vous le laisserez dans votre véhicule, l'emporterez au bureau (?) ou le poserez en évidence dans votre placard , prés des chaussures.
Basé sur le concept des 5C (couvrant, coupant, contenant, chaleur, cordage) il vous permettra de disposer des outils appropriés pour vous sortir d'une mauvaise passe. Toutefois il devra être complété, d'une part par vos vêtements personnels et quelques provisions longues conservation.
Ne pas confondre avec un sac d'évacuation, qui est destiné à répondre aux besoins de quelques jours dans le meilleur des cas .
Couvrant : un poncho ripstop noir et un poncho de survie(aluminium)
Contenant : une gourde , un quart acier
Coupant : un couteau de voiture avec un coupe lanière.
Vous pouvez aussi, complémentairement y glisser votre couteau préféré.
Corde : 15 m de paracorde 550 lb noire
Chaleur : briquet, fire pot : carburant solide plus adapté aux conditions.
+ Purification : Micropur forte pour 50 litres
+ Premiers secours : Sifflet 6 en1, couverture de survie, trousse de secours
le tout dans un sac de 20 litres noir
Il vous restera encore de la place pour y glisser quelques effets personnels.
A ajouter : une ration NRG5, histoire de tenir deux jours, ou votre chocolat préféré.. De plus, dans un contexte urbain plus accidentogène, il ne serait pas sot d'ajouter un kit de secours "trauma"
Poids : 6 kg
Livraison : Offerte, sous 15 jours , uniquement via MONDIAL RELAY
Notez que le logiciel indique des frais de port, ne pas en tenir compte!
AVERTISSEMENT : Ce genre de sac est conçuà minima , pas de sac de couchage, pas de couverts et autres objets "de luxe". Son utilisation en conditions réelles suppose de solides compétences pour s'abriter, faire du feu, trouver et préparer de la nourriture, créer des objets complémentaires qui compenseront le matériel que vous n'emporterez pas avec vous. Entrainez vous à utiliser votre matériel , dans n'importe quelle condition. Partagez et informez vous avant de tenter une semaine "seul face à l’adversité".